Les colistiers

Christian Colibeau
J’ai 63 ans. Je suis marié et père de 3 «grandes» filles.
Je suis retraité de France Télécom et j’ai été pompier volontaire aux Clayes-Sous-Bois de 1976 à 1984.
Au sein de ma ville, je suis investi dans l’Association de la Gym Volontaire depuis 2004 ainsi que dans l’Association Sauvegarde du Centre de loisirs des Bruyères.
J’ai participé également à la Commission électorale de la commune.
Je suis aussi Administrateur bénévole de l’Association Syndicale Libre de mon lotissement.
J’aime ma ville et en m’engageant auprès de Stéphanie Jamain, je souhaite qu’elle retrouve l’énergie positive qu’elle mérite en redonnant aux clétiens le goût du savoir vivre ensemble. Il est aussi essentiel pour moi que l’écologie et le développement durable soient au cœur des préoccupations de notre commune.
Isabelle Wetz
Aux Clayes depuis 1982
Analyste des Ventes et Représentante Syndicale
Maman et Grand-mère
Ecoute Attentive – Empathie active – Définitivement tournée vers l’autre
‌Thierry Louet
Responsable électrotechnique des terminaux Paris Orly
J’habite les Clayes Sous Bois depuis 25 ans et je suis père de 2 enfants.
Mes premiers engagements ont été la participation à la vie scolaire de mes enfants en tant que représentant de parents d’élèves dans une fédération et ceci pendant toute la scolarité de mes enfants (primaire, collège, lycée).
Représentant syndical dans mon entreprise, élu au CHSCT ainsi que délégué du personnel.
Secrétaire dans une association humanitaire, adhérent actif à un club de cyclotouriste, je soutiens Stéphanie Jamain afin de redonner un nouvel élan à notre ville.
Par la transparence et la consultation des habitants et de permettre aux jeunes de notre ville un épanouissement à tous les âges de leur vie.
Construire et promouvoir nos idées nouvelles dans un environnement partagé et respecteux.
‌Aurélie Brevet
Age : 39 ans. Professeure d’anglais (au collège de Villepreux).
Clétienne depuis 2007, j’ai choisi d’y fonder ma famille car les Clayes-sous-Bois, par sa taille humaine et son esprit village, m’ont fait me sentir à l’aise très rapidement.
Usagère des services de la ville en tant que jeune maman puis bénévole au sein d’associations comme la Parenthèque, la place faite aux familles me semble très importante dans une ville pour qu’elle soit dynamique.
Je souhaite que le lien entre tous se développe : solidaire et intergénérationnelle, la cohésion sociale dans notre ville est donc une de mes priorités.
Le cadre de vie qu’offre les Clayes-sous-Bois est très agréable : je pense qu’il doit être préservé en favorisant une approche écologique du développement de la ville.
Pascal Zabus
Je suis producteur et réalisateur de films documentaires.
Je suis également artiste numérique et peintre post digital, connu sous le nom de « Lord Wilmore ».
Certain-ne-s d’entre vous ont peut être vu mes œuvres car j’ai exposé à l’espace Philippe Noiret en mai 2019.
Ecologiste depuis longtemps (j’ai réalisé des programmes courts télés pour la fondation Nicolas Hulot dès 2005, j’ai aussi fait des films pour le WWF), j’ai été, pendant plusieurs années, encarté chez EELV que j’ai quitté car je voulais sortir de la logique partidaire, stérile à mes yeux. Cette expérience m’a cependant montré à quel point il était important d’investir le champ politique. Car il y a beaucoup de choses à faire, aux Clayes comme ailleurs. J’habite aux Clayes depuis 2007. En 13 ans, je n’ai pas vu l’ombre d’une politique un tant soi peu écologiste.
Du greenwashing ? A tous les étages ! Des actions réellement durables : jamais…
Je souhaiterais aussi diversifier l’offre culturelle de notre ville et faire en sorte que Les Clayes deviennent un lieu d’échanges et pas seulement un dortoir.
C’est là le sens de mon engagement.
Marie-Françoise Guérard
58 ans, je suis cadre au ministère de l’économie et des finances.
J’ai été représentante des parents d’élèves au collège de la Fosse aux Dames et au lycée Delaunay. Très attachée à notre ville où je vis depuis plus de 20 ans, je veux agir pour qu’elle devienne enfin un lieu vivant et de convivialité pour tous.
Marie Rose Gourdon-Hentgen
Agée de 63 ans, je vis aux Clayes depuis 1977. J’ai 5 enfants.
J’ai pendant de nombreuses années, été responsable d’animation auprès de jeunes de la paroisse.
Depuis 18 ans membre du bureau d’une association de sport loisir pour adulte qui compte plus de 350 adhérents.
Aujourd’hui les jeunes sont sacrifiés dans notre ville. Difficulté à trouver un stage, un premier emploi, un logement. Donner à chaque jeune les clés de son autonomie et lui ouvrir son champ des possibles, voilà pourquoi j’ai souhaité faire partie de la liste “Energie positive” autour de Stéphanie Jamain.
Je la connais depuis maintenant plus d’un an et je vois son grand sens de l’écoute, sa volonté d’engager notre ville sur la voie d’un développement réellement durable en ne laissant personne sur le bord du chemin.
Patricia Gerot
J’habite les Clayes-sous-Bois depuis 23 ans. J’ai été et je suis engagée dans différents mouvements ou associations clétiennes, durant toutes ces années, au service des enfants d’ici ou d’ailleurs. Cela m’a permis de découvrir notre ville et ses habitants, d’explorer ce qui fait notre richesse mais aussi d’imaginer ce que j’aimerais changer.
Je suis aussi conseillère pédagogique : après avoir été longtemps enseignante, j’accompagne maintenant les enseignants dans leur métier. Le domaine de l’enfance et de l’éducation me tient donc particulièrement à cœur.
Mais ce qui m’a poussé à m’engager aux côtés de Stéphanie Jamain et de nos colistiers, c’est l’urgence qu’il y a aujourd’hui à faire face aux enjeux climatiques et démocratiques. Pour vivre demain tous en harmonie sur notre planète, il nous faut inventer de nouveaux modes de vie et d’organisation, partagés et portés par tous. C’est cela notre ÉNERGIE POSITIVE !
Emmanuel Zabus
J’ai 18 ans.
Je suis président d’association dans mon lycée. J’avais déjà été délégué de ma classe l’année précédente et j’ai toujours voulu m’investir dans la vie citoyenne.
Je suis également ceinture noire 2ème DAN de Karaté Shito Ryu, depuis juin 2019.
Discipline que j’ai acquise au club de Karaté de l’USMC.
Enfin, je suis pianiste, compositeur, totalement autodidacte.
J’ai récemment commencé l’enregistrement d’un album dans des conditions professionnelles et donné mon tout premier concert en janvier 2020.
Je souhaite apporter mon enthousiasme et ma (jeune) expertise dans le sport et la culture au sein des Clayes.
Grégory Campe
40 ans, marié et deux enfants. Je suis clétien depuis 2000 et je compte bien y rester de longues années !!!
Je me présente aujourd’hui au côté de Stéphanie JAMAIN car je suis convaincu que notre ville a besoin de changer de dirigeants.
Un œil plus jeune et bienveillant est nécessaire pour poursuivre l’évolution humaine, économique et écologique de notre ville en accord avec sa population.
J’ai pu voir en 20 ans évoluer positivement notre ville sur beaucoup de points mais certaines décisions m’ont choqué tout comme d’autres clétiens.
Le meilleur moyen de faire évoluer les choses étant de s’engager, j’ai donc pris la décision de soutenir avec mes colistiers la candidature de Stéphanie JAMAIN.
Comme il est dit : «Les petits ruisseaux font les grandes rivières» ; il est donc indispensable de jouer en local notre rôle pour la planète et l’humanité.
Pour relever les défis qui sont devant nous, nous ferons preuve de créativité, d’écoute, de rigueur et d’ÉNERGIE POSITIVE.
David Novello
Artisan et père de famille. Je suis arrivé aux Clayes à l’occasion de la naissance de mes enfants. J’ai eu plusieurs vies avant et je m’autorise à éventuellement m’impliquer dans les problématiques et les enjeux de mon environnement communal.
Sylvie Le Franc
Agée de 36 ans, je suis juriste de profession, bénévole dans une association de solidarité et dans une association dédiée à la citoyenneté. J’ai rejoint la liste ÉNERGIE POSITIVE car nous partageons le même constat sur la nécessité de réinventer la relation entre les clétiens et la municipalité avec une citoyenneté et une démocratie locale renouvelées. Les associations jouent également un rôle majeur dans notre commune et il est essentiel de valoriser l’engagement bénévole.
Notre liste est citoyenne et porteuse d’un vrai renouvellement des équipes municipales. C’est pourquoi, je vous invite les 15 et 22 mars prochains à voter ENERGIE POSITIVE pour travailler avec vous sur les enjeux actuels et futurs de notre commune.
Clément Pastor
Je suis marié et j’ai 2 enfants.
J’ai souhaité m’engager avec Énergie Positive car je souhaite une réelle transparence dans la gestion de ma ville et une concertation dans les besoins des Clétiens.
Nathalie Gouet
Je m’appelle Nathalie Gouet.
Je suis aux Clayes-Sous-Bois depuis plus de 50 ans.
J’ai deux enfants et je suis très engagée dans la vie scolaire en tant que représentante de plusieurs instances. Je suis présidente de l’association pour la sauvegarde du centre de loisirs des Bruyères et reste convaincue que l’environnement contribue au confort de chacun. J’ai toujours souhaité rester dans notre commune et suis attentive à son développement. Je m’engage sur la liste Energie Positive par conviction que les clétiens sont les plus à même de gérer la ville en prenant soin de toutes et tous, de faire évoluer des projets adaptés et de maitriser les besoins.
Lynda Bouchentouf
J’ai 41 ans, 3 enfants et j’habite aux Clayes-Sous-Bois depuis 1998. Ancienne employée municipale (enfance / jeunesse), je me suis investie tout au long de ces années dans de nombreuses associations en tant qu’adhérente mais également en tant que bénévole. J’ai décidé de faire partie de la liste Énergie Positive parce que j’ai rencontré une équipe dynamique, aves des compétences très variées qui m’ont donné envie de m’engager à leurs côtés et de mettre à profit mon expérience de la commune.
Noémia Domingues
Responsable commerciale dans les Télécoms, demeurant aux Clayes-sous-Bois depuis 1996, soit 24 ans.
Déjà en tant qu’étudiante, j’ai constaté des changements dans notre ville, qui manque de lieux de vie pour les jeunes adolescents. Puis, ayant construit une vie de famille, je m’aperçois que notre ville s’est urbanisée mais il manque des espaces verts et culturels pour des promenades en famille.
De plus, par l’insécurité et le manque de civisme qui règne dans le quartier Nord, il m’a semblé évident que je devais porter des actions pour améliorer le confort et cadre de vie de mes voisins Clétiens.
C’est avec beaucoup de conviction, que je souhaite devenir une élue de la ville au sein de la liste Énergie Positive, menée par Stéphanie JAMAIN.
Hélène Angebault
Habitante des Clayes depuis 10 ans, j’y vis en famille avec mon conjoint et nos 2 jeunes enfants, scolarisés en primaire.
J’exerce le métier de conseillère sociale dans une mairie des Yvelines et je suis ainsi au service des habitants. Je fais partie d’une association de parents d’élèves.
Soucieuse du bien vivre ensemble, j’ai décidé de rejoindre la liste menée par Stéphanie Jamain car elle porte des valeurs qui me sont chères : citoyenneté, solidarité et développement durable.
Clémence Gourdon
Clétienne depuis 40 ans, j’ai fréquenté les établissements scolaires de la ville, j’ai fait partie d’associations de la commune (MJC, éducation populaire…). Travaillant sur St Quentin en Yvelines j’utilise le réseau de transport en commun quotidiennement.
J’ai décidé de m’engager auprès de Stephanie Jamain, personnalité dynamique porteuse d’un projet adapté aux défis du 21ème siècle.
Henri Pouget
58 ans, Consultant en Technologies de l’Information.
Je suis marié et père de 3 garçons, grand-père depuis peu.
J’habite depuis 30 ans dans l’arrondissement de Versailles, dont 15 aux Clayes.
J’ai été engagé dans une association humanitaire (le CCFD), l’équipe d’animation liturgique et foyer d’accueil à l’aumônerie (paroisse de Villepreux-Les Clayes).
J’ai retrouvé goût du partage et convivialité dans l’équipe Énergie Positive.
Pour que Les Clayes soit plus vivante au quotidien il faut tirer meilleur profit de l’intercommunalité de SQY et porter des projets partagés avec vous.
Élu, je m’engagerai à venir à votre rencontre pour choisir, dessiner et faire vivre nos initiatives, sans oublier aucun quartier.
Jean-Christophe Guillot
Clétien depuis une petite dizaine d’années, je suis papa de deux petits garçons, cartographe de profession, photographe par passion… Et un vieil habitué du monde associatif, où j’ai rencontré Stéphanie. C’est la « fraicheur » de son discours, de ses projets qui m’a attiré puis conquis au point de participer à sa liste.
Christian Torrijos

54 ans, j’habite aux Clayes depuis 25 ans maintenant. Je suis marié et j’ai 2 enfants.

Je suis correspondant informatique au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

J’ai été pendant de nombreuses années parent d’élèves. Cela m’a permis durant cette longue période de rencontrer bon nombre de familles et leurs enfants.

J’ai décidé de m’engager sur la liste Energie Positive pour redonner à la ville des Clayes un dynamisme, une écoute et un partage pour l’ensemble des Clétiennes et Clétiens.

Jules Lellis

Professionnel des nouvelles technologies, je me suis installé aux Clayes sous bois il y a 9 ans.
Papa de 2 enfants, comme beaucoup je vis ma ville particulièrement au retour de mon activité professionelle.
Pas totalement mécontent du bilan de l’ancienne équipe municipale, j’estime qu’il est temps pour notre ville de négocier un virage beaucoup plus durable et intelligent.
J’ai rejoint Stéphanie et son mouvement d’énergie positive car en phase avec les préoccupations d’aujourd’hui et les défis de demain.

Bertrand Poiret

73 ans, habitant les Clayes depuis 30 ans, marié, enfants, petits-enfants et un arrière petit-enfant, j’ai exercé la plus grande partie de ma carrière à l’INRA.

Après avoir conduit des recherches en phytopathologie et mené parallèlement des activités de représentant du personnel ainsi que des responsabilités syndicales, mon intérêt pour l’évolution des compétences individuelles et collectives et pour l’analyse des métiers, m’ont amené à occuper des fonctions de responsable de formation permanente d’un Centre de recherches.

Détaché au ministère de l’agriculture, j’ai initié et coordonné la mise en place de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) dans l’enseignement supérieur agricole et vétérinaire, tout en poursuivant des travaux dans le domaine des sciences sociales.

Ayant aujourd’hui quitté mes activités professionnelles et militant en tant que bénévole dans plusieurs associations à caractère social, je souhaite proposer mon expérience au sein d’une équipe municipale prônant une politique de concertation et d’égalité des chances qui passe nécessairement par une écoute permanente des Clétiens.

Aïda Farhat

J’habite les Clayes depuis 20 ans maintenant.
Pour être honnête je n’ai pas beaucoup contribué à la vie des Clayes avant la naissance de mes enfants.
Aujourd’hui ils sont adhérents au Club de BMX ainsi que mon conjoint.
J’ai fait partie de l’association de Qi qong aux Clayes durant 3 ans.
J’ai bien constaté une urbanisation de notre ville qui ne laisse plus place à une vie paisible au sein de celle ci.
C’est la première fois que je m’engage dans une telle cause et j’espère contribuer à ce que ce projet aboutisse.